Objectifs :
Nous avons été sollicités pour instituer l’image de Ramène ta fraise et démarquer ses événements à travers la création d’une identité visuelle joviale, humaine et attractive. Cette identité doit s’adresser à la fois aux plus et moins jeunes, aux familles comme aux habitants du secteur.
En parallèle, nous avons eu pour mission de créer un flyer pour lancer ce nouveau concept et communiquer sur l’événement Ramène ta fraise à Halloween.
Actions :
Logotype : Nous avons travaillé le logotype à partir de deux éléments clés. La typographie manuscrite apporte une allure à la fois enthousiaste et vigoureuse ainsi qu’un sentiment de proximité. Elle permet de représenter le nom Ramène ta fraise comme un appel, une proclamation.
Faire figurer le nom de l’entreprise permet également d’accroître la reconnaissance de ce nouveau concept. Le pictogramme quant à lui représente le mélange d’une fraise et d’un mégaphone, faisant directement référence au nom et symbolisant l’annonce, l’action, l’événementiel. Il peut être utilisé seul en fonction des besoins.
Flyer :
A la fois divertissant et attractif pour les plus grands et espiègle et enfantin pour les plus jeunes, nous avons opté pour la création d’un visuel épuré et illustratif. Les codes de la fête d’Halloween ont été repris succinctement tout en valorisant un univers coloré et enjoué plutôt que sombre et monstrueux. Seul le logotype sort du cadre de la mise en page pour le rendre plus impactant.

